Je remercie toute l’équipe pour sa bienveillance, son écoute et sa disponibilité. Ce fut pour moi une vraie remise en
question, une réflexion à mener en profondeur sur ce que je désire vraiment accomplir. Les aides aux questionnaires et les
conseils de mon accompagnatrice Laurence m’ont permis d’avancer et de trouver des pistes possibles. Participer à des
ateliers permet d’échanger avec d’autres et d’avoir également un regard extérieur des participants et de l’animateur.

J’ai effectué un bilan de compétences auprès de Yolande qui m’a accompagné dans le tri de toutes mes idées de reconversion. Les ateliers collectifs sont aussi une belle source de dialogue et de prise d’idées pour parfaire sa réflexion lors de la réorientation. Un grand merci à toutes les personnes qui m’ont donné de quoi réfléchir !

J’ai adoré la bienveillance et la disponibilité de Yolande. Les ateliers m’ont apporté beaucoup.

Je remercie l’équipe et tout particulièrement Yolande avec qui j’ai apprécié de cheminer dans un esprit de compréhension, de bienveillance et d’écoute attentive. Au démarrage du bilan de compétences, je suis venue avec l’espoir de trouver des pistes professionnelles alors que je perdais mon métier. J’y ai vu une opportunité de mieux me connaître, de préciser mes atouts, mes compétences, mes traits de personnalité pour être bien en phase avec mon travail. Puis j’ai compris qu’il y avait des solutions même si elles n’apparaissaient pas de suite.
Ce bilan de compétences m’a permis :
– de mieux me connaître (mes compétences, mes appétences, préciser mes motivations) et d’explorer d’autres pistes,
– Il m’a également servi à valoriser mes atouts, mes forces, mes moteurs pour avancer,
– de lever des barrières, d’entrevoir des ouvertures,
– de me connecter à moi, à mes envies,
– une prise de conscience de ce qui m’est acceptable, envisageable ou non.
J’avais un point d’ancrage. Je me suis sentie boostée, stimulée. Moins coincée dans l’incertitude, l’instabilité et ai retenu qu’envisager un possible dans l’avenir c’est possible. La situation s’est heureusement décantée pour moi : début 2020 j’intègre un nouveau service dans lequel je pourrai utiliser mes compétences. J’arrive aujourd’hui à la conclusion que se mettre en mouvement, être aidée, se sentir actrice de sa vie professionnelle et avoir le sentiment d’avancer m’ont vraiment été profitables.

Suite à mon introspection depuis juillet 2017, les différents ateliers m’ont confirmé mon envie de créer ma propre entreprise. La diversité des ateliers proposés est riche et intéressante, et notamment l’intelligence collective. Merci à la spontanéité et la fantaisie de Yolande qui ont permis de rendre ces moments un peu plus légers…

L’équipe dynamique du cabinet “A la croisée des chemins” a su me mettre en confiance afin d’exploiter au mieux la polyvalence des outils mis à disposition pour réaliser mon bilan de compétence. Tant par des entretiens individuels que par des ateliers collectifs, l’approche est originale et adaptée aux besoins et rythme de chacun. Il s’agit bien d’un travail en profondeur afin de mieux se connaitre et exploiter ses potentiels souvent cachés. Le travail personnel est important pour en tirer le meilleur et construire un projet professionnel en adéquation avec ses aspirations. Merci à toute l’équipe pour leur motivation et leur implication lors de ce bilan professionnel,

J’identifie les 3 heures d’atelier à un jardin que l’on parcourt avec joie un panier à la main pour y cueillir les ingrédients d’une recette à inventer. Et comme tout y est sain, nutritif et de qualité, le plat sera évidemment délicieux.

Des rencontres qui font chaud au cœur grâce aux échanges ensoleillés que je viens de faire.

Merci à toutes et tous !

J’ai apprécié l’humanité, l’écoute, le côté ludique des ateliers individuels aussi bien que collectifs. Les ateliers m’ont permis la rencontre d’autres personnes qui cheminent en même temps que soi, ce qui est une bonne façon de jauger notre avancement. Le cabinet amène à se poser les bonnes questions tout en gardant un rythme propre à chacun et avec une grande ouverture d’esprit qui s’adapte à la personne.

Je pense avoir pleinement vécu mon Bilan de Compétences. Je l’ai ressenti comme une véritable période de réflexion sur moi, qui m’a permis de faire le point et d’envisager mon avenir professionnel et personnel avec sérénité et confiance. J’en remercie Céline, son équipe et ses partenaires, de véritables professionnelles, qui ont su guider ma réflexion en toute bienveillance.
La possibilité de participer à différents ateliers collectifs dans le cadre du Bilan est un vrai plus ! Elle m’a permis d’alterner entre analyses, réflexions, démarches personnelles et partage, échanges, rencontres et retours d’images.

Dans une situation professionnelle qui ne me satisfaisait plus, j’ai entrepris un bilan de compétence. Faire le point m’a permis de me poser et d’avoir les idées plus claires sur ce que je veux et que je ne veux pas. Ça m’a permis aussi de prendre plus confiance en moi car j’ai pris conscience de mes compétences et je me sens plus légitime à dire les choses. J’ai pu développer des réflexes d’analyse. Maintenant, je suis plus attentive et plus à l’écoute de moi au quotidien. Je le sens pour moi, et mon entourage professionnel m’en fait le retour aussi.
J’ai beaucoup apprécié les modes de travail variés : rendez-vous individuels, ateliers en collectif, apéro de rencontres clients et anciens clients. La diversité de ce qui a été proposé tout au long, et que ce soit adapté à mes besoins et à mes attentes a été un grand plus pour moi.
Céline a su m’accompagner en me permettant de faire le point et d’ouvrir le champ des possibles. Avec bienveillance, elle a m’a apporté la méthodologie, m’a permis de me poser les bonnes questions et a accompagné ma réflexion.