Une très belle découverte pour moi que d’avoir eu le privilège de participer à un atelier IKIGAI, non seulement en raison de la réflexion qu’il permet d’effectuer sur soi même, mais également parce qu’il enrichit humainement du fait du partage et de l’échange qui s’effectue avec les autres participants.
Il y a des cheminements et des réflexions que l’on sait, mais que l’on ose peut être pas concrétiser ou exprimer, l’atelier IKIGAI les mets en lumière de la plus belle manière qui soit. Si vous avez l’occasion d’y participer, faites le.
Je remercie Céline, Laurence et Yolande de m’avoir permis d’y accéder au tout début de mon bilan de compétences.

HaBI
20/11/2018

“A la croisée des chemins”, c’est d’abord une écoute attentive ; c’est ensuite un accompagnement personnalisé et adapté  au parcours et à la situation de chacun. J’ y ai croisé des professionnels connaissant leur métier, aucun doute là-dessus; ces professionnels avaient aussi des qualités “humaines” certaines, parvenant à créer un climat et une relation de confiance, indispensables à la réussite de tout projet.

BiCHE
02/11/2018

Très bon cabinet, très professionnel. Mon accueil par Laurence et Céline à été très chaleureux. Laurence a été très disponible, à l’écoute et très attentionnée. Je vous recommande le cabinet.

A la croisée des chemins, on se rencontre: Céline, son équipe et nous, notre passé et notre avenir, et surtout on se rencontre soi,  on se re(découvre), on se réapproprie son soi profond et actuel. On pose les bagages, on fait l’inventaire, on garde ce qui fait sens, on écoute nos envies pour la suite du parcours, les contraintes qui nous rebutent comme les défis qui nous stimulent, on étudie les chemins qui offrent la promesse de cet itinéraire idéal (balade, rando? météo? balisage? sentier désert ou fréquenté? sinueux ou tout tracé? belle étoile ou 5 étoiles?) et on fait le point sur le matériel manquant éventuellement pour se lancer dans la suite de l’aventure. Aucune solution clé-en-main, aucun projet défini à tout prix, passifs s’abstenir: les clés sont en nous et doivent venir de nous, de l’intérieur, là où se révèle l’essentiel, notre essence la plus pure. Céline nous offre des clés de lecture et de recherche, des outils, des idées et l’autonomie qui nous permettront de saisir le gouvernail, lire la carte aux étoiles et mettre le cap sur notre épanouissement.