J’ai particulièrement apprécié la posture que vous avez au sein de l’équipe, qui est une posture d’écoute et la bienveillance, et les démarches pédagogiques qui permettent à la personne d’être actrice de son parcours. Ca m’a permis de “au secours, je suis perdue et je vais explorer tous les métiers du monde” à “ça y est ! j’ai mon projet et je vais y déchirer !”.

Je remercie l’équipe et tout particulièrement Yolande avec qui j’ai apprécié de cheminer dans un esprit de compréhension, de bienveillance et d’écoute attentive. Au démarrage du bilan de compétences, je suis venue avec l’espoir de trouver des pistes professionnelles alors que je perdais mon métier. J’y ai vu une opportunité de mieux me connaître, de préciser mes atouts, mes compétences, mes traits de personnalité pour être bien en phase avec mon travail. Puis j’ai compris qu’il y avait des solutions même si elles n’apparaissaient pas de suite.
Ce bilan de compétences m’a permis :
– de mieux me connaître (mes compétences, mes appétences, préciser mes motivations) et d’explorer d’autres pistes,
– Il m’a également servi à valoriser mes atouts, mes forces, mes moteurs pour avancer,
– de lever des barrières, d’entrevoir des ouvertures,
– de me connecter à moi, à mes envies,
– une prise de conscience de ce qui m’est acceptable, envisageable ou non.
J’avais un point d’ancrage. Je me suis sentie boostée, stimulée. Moins coincée dans l’incertitude, l’instabilité et ai retenu qu’envisager un possible dans l’avenir c’est possible. La situation s’est heureusement décantée pour moi : début 2020 j’intègre un nouveau service dans lequel je pourrai utiliser mes compétences. J’arrive aujourd’hui à la conclusion que se mettre en mouvement, être aidée, se sentir actrice de sa vie professionnelle et avoir le sentiment d’avancer m’ont vraiment été profitables.

Ce bilan de compétences et l’accompagnement de l’équipe d'”A la croisée des chemins” m’a donné beaucoup de pistes de réflexions et m’a permis d’y voir plus clair sur la suite de mon parcours. A l’issue de cette aventure, j’ai pu évoluer d’un point de vue professionnel et me place aujourd’hui dans une nouvelle dynamique très stimulante.

Ce bilan m’a éclairé et fait comprendre que le domaine dans lequel je travaille me plaît mais que je souhaite évoluer. Grâce aux outils et au entretien avec ma conseillère j’ai pu trouver une formation qui m’intéresse ainsi que des moyens de la suivre.

Merci à toute l’équipe d’avoir su me redonner confiance, faire le point avec mon parcours atypique et en ressortir ce qu’il y a de mieux, tout en analysant mes points faibles au niveau professionnel. Très bon suivi, avec bienveillance, qui m’a permit d’avancer à mon rythme

L’équipe dynamique du cabinet “A la croisée des chemins” a su me mettre en confiance afin d’exploiter au mieux la polyvalence des outils mis à disposition pour réaliser mon bilan de compétence. Tant par des entretiens individuels que par des ateliers collectifs, l’approche est originale et adaptée aux besoins et rythme de chacun. Il s’agit bien d’un travail en profondeur afin de mieux se connaitre et exploiter ses potentiels souvent cachés. Le travail personnel est important pour en tirer le meilleur et construire un projet professionnel en adéquation avec ses aspirations. Merci à toute l’équipe pour leur motivation et leur implication lors de ce bilan professionnel,

Les 6 mois du bilan de compétence m’ont permis d’y voir plus clair dans mon parcours professionnel passé, présent et à venir. Les tests, les travaux inter-séances, les ateliers et tous les échanges que j’ai pu avoir ont été une réelle source d’enrichissement et j’appréhende la suite de mon parcours avec plus de confiance et de sérénité. Chaque étape s’est déroulée dans une ambiance naturelle, détendue, humaine et très professionnelle.

Un grand merci à l’équipe de la Croisée des chemins pour m’avoir accompagnée avec un sourire permanent et contagieux!
Chaque RDV m’a fait grandir dans ma réflexion, m’a motivée dans ma recherche de reconversion et m’a fait gagner en confiance. Nos RDV et ateliers vont me manquer mais je suis si fière du résultat et de cette nouvelle vie professionnelle qui s’offre à moi. Si vous sentez qu’il est temps pour vous de faire autre chose mais vous ne savez absolument pas quoi, rencontrez les et vous sentirez que c’est possible de trouver 🙂 Merci à toutes!

Lorsque je suis arrivée à une étape de ma vie professionnelle où je ne trouvais plus aucun intérêt ni aucune motivation pour mon travail j’ai entrepris de changer les choses. Ayant une formation très spécialisée, je ne pensais pas pouvoir changer d’emploi ni même trouver l’épanouissement dans ma carrière et pourtant…
J’ai alors commencé un bilan de compétences dans le cabinet « A la croisée des chemins ».
Dès mon premier rendez-vous j’ai retrouvé le sourire et l’espoir d’un avenir meilleur mais j’ai également compris que cela nécessiterait un réel investissement personnel, de prendre du recul sur ma situation (professionnelle et personnelle) et aussi une remise en question.
Au cours de nos différents rendez-vous, j’ai eu accès à tous les outils nécessaires pour élaborer moi-même mon bilan de compétences en fonction de mes attentes, de ma personnalité et de mes besoins. Outre tout ce que j’ai pu découvrir sur moi-même lors de mon bilan, j’ai intégré une véritable méthode de travail pour construire mon propre chemin.
Je connais aujourd’hui la voie que je souhaite suivre et j’ai retrouvé l’envie d’avancer. Tout cela n’aurait pas été possible sans le travail extraordinaire de l’ensemble de l’équipe d’ « A la croisée des chemins». Je vous dit donc un grand MERCI !

Après plusieurs hésitations à faire un bilan de compétences, je me suis trouvée dans une situation où ce bilan allait me permettre de faire un point objectif sur mon orientation professionnelle: j’étais à la croisée des chemins ! Accompagnée par des personnes bienveillantes, sans jugement, ce bilan m’a apporté des clarifications sur de nombreux points. J’ai été très heureuse d’avoir effectuée cette démarche et surtout un grand merci à Laurence pour son calme, son écoute, sa mise en confiance.