Au démarrage du bilan de compétences, je ne savais pas dans quelle direction aller, je voulais retrouver un moteur, susceptible de me redonner goût et confiance dans le travail.
Puis j’ai compris que je n’étais pas obligée d’abandonner mes passions passées, que je pouvais les réunir dans un projet hybride, exploiter mes talents différemment et dans un ensemble qui serait cohérent, au bout du chemin
Une autre étape pour moi a été de parvenir à m’identifier à autre chose qu’à ce que j’ai déjà fait,
Plusieurs pistes se sont éclaircies, j’ai commencé à croire sérieusement que je pouvais devenir artisan. L’étude des fiches métier et des sources documentaires ciblées m’a permis d’éliminer les métiers connexes à mon métier actuel qui n’éveillaient plus rien en moi, de mesurer la faisabilité de mes différentes pistes et leur réalisme en termes d’emploi,
A travers les enquêtes terrain, les interviews, puis ma participation aux ateliers et stages, j’ai pris la mesure des réalités et contraintes liés à ma nouvelle activité, des besoins en formation, des difficultés liées à ce choix. J’arrive aujourd’hui à la conclusion que je suis sur la bonne voie, qu’il s’agit d’un choix audacieux, moteur, réalisable, à la hauteur de mes envies profondes. J’ai conscience que ce ne sera pas facile et qu’il faudra de l’endurance, de l’ingéniosité, je me sens prête pour ça.

Une démarche en toute autonomie, encadrée avec chaleur et attention.
Après 20 ans de carrière et différents postes occupés dans la même société, j’avais besoin de changement.
Je souhaitais pouvoir faire le point sur mes compétences acquises, actualiser mes attentes et besoins dans ma vie professionnelle, être aidée pour envisager d’autres possibles à partir de mes expériences et de mon potentiel.
L’accompagnement, tant méthodologique qu’humain, qui m’a été proposé au cours de mon bilan de compétences au sein du Cabinet A la croisée des chemins a répondu pleinement à ma motivation de départ.
Je n’attendais surtout pas de solutions toutes faites ou qu’une fée ou un magicien m’aurait indiqué la voie à suivre en fin de bilan.
C’est ma vie, ma voie professionnelle et de mon point de vue personne d’autre que moi n’est mieux placé pour savoir ce qui me convient.
Etape par étape, le travail et la réflexion que j’ai menés dans le cadre du bilan m’ont permis d’y voir plus clair : sur moi, sur mes compétences, mes envies, mes valeurs, mes priorités.
Il s’agit d’une démarche personnelle, je cherchais davantage un guide pour montrer le chemin, je l’ai trouvée. Je nous remercie de cette belle et enrichissante collaboration !

La prise de recul a été très enrichissante. Ce bilan de compétences intervient pour moi au moment de prendre le dernier virage de ma carrière à 58 ans. Il m’a confirmé que la manière dont je voyais les choses correspondait à mon profil. J’en arrive à la conclusion que le réseau, l’expertise et l’intelligence de situation a été pour moi clé dans la réussite de mon parcours. Et m’a permis de développer mon employabilité.
Pour qu’ils puissent ré-orienter et/ou booster leur carrière au bon moment, et anticiper les choses, je recommande chaudement aux futurs “quadras” de mener une telle démarche.

Ce bilan de compétences m’a permis de me positionner pour aborder un nouveau tournant dans ma vie professionnelle. Céline m’a parfaitement accompagnée, notamment pour mon bilan personnel, qui était une partie plus compliquée mais déterminante pour moi. Méthodologie très concrète avec une adaptation à chaque personne.

Merci à Laurence d’avoir toujours été bienveillante, souriante, à l’écoute, réactive, et de pousser plus loin mes réflexions et de trouver d’autres idées. Ce bilan de compétences, grâce au travail effectué avec Laurence et Céline m’a permis de prendre conscience que j’ai plusieurs compétences, et que ce que je ressentais comme besoin professionnel s’avéraient être juste, suite au retour de la psychologue. Je savais que j’avais fait un bon choix en choisissant Laurence et le cabinet A la croisée des chemins, mais là je peux confirmer que je ne me suis pas trompée. Je ne peux que recommander ce cabinet.

Grace à l’accompagnement de Céline, j’ai pu decouvrir des pistes pour améliorer mon parcours professionnel. Au début je me retrouvait pas dans mon metier alors que j’avais fini mes etudes recemment. J’avais l’impression d’avoir mal choisi ma voie. L’aide de Celine a été extraimmement precieuse dans les moments où je n’avait pas de clarité sur les possibilités de travailler dans d’autres domaines. Pendant mon bilan, j’ai pu voir comment chaque étape m’amenait des ideés sur les possibles projets que je pourrais faire. La fin du bilan m’a apporté également une surprise par rapport au fait que je n’avais jamais envisagée d’aller vers le domaine choisi comme première option de virage dans ma carrière.

Un tour du propriétaire complet avec un accompagnement sur mesure, encouragement, ouverture de porte mais aussi stimulation dans une phase ou j’étais moins active… une grande clarté dans la démarche, une grande disponibilité et un réel professionnalisme. La démarche de bilan en cabinet avec Céline et Yolande se termine mais mon chemin se poursuit, je suis équipée pour poursuivre l’exploration des pistes dégagées.

J’ai aimé faire ce bilan de compétence, cela m’a permis d’avoir une réflexion sur mes capacités, et m’a redonner confiance en moi. J’ai été suivie par Laurence, qui a pris du temps pour moi, et qui a su m’écouter. Le rendez-vous avec Madame Finance a également été révélateur et m’a fait beaucoup de bien. Aujourd’hui je sais que je peux avancer.

Ayant besoin pour réaliser mon bilan de compétence d’un œil neutre validant ma démarche, d’un encadrement sachant me guider efficacement dans ma réflexion et mes choix futurs, d’un accompagnement dans ma remise en confiance personnelle et la perception de mes compétences professionnelles, j’ai trouvé tout cela auprès de l’équipe de ”A la croisée des chemins”. Me revoilà sur la bonne route.

Un très grand MERCI à Céline qui m’a permis de réaliser mon bilan de compétences dans des conditions très humaines malgré les difficultés que je traversais. Son écoute, sa bienveillance et son grand professionnalisme m’ont permis de finaliser ce bilan et me permettre de reprendre confiance en moi et d’avoir des pistes de projets concrets pour mon avenir professionnel. Je recommande ce cabinet a toutes les personnes se sentant dans le doute et voulant rencontrer une équipe dynamique et compétente.