cela fait plusieurs années que je me posais la question sur mon avenir professionnel, je voulais faire un bilan de compétences mais je ne savais pas avec qui? et comment faire avec quel cabinet? et un jour j’ai eu la chance de croiser Céline:) Ce jour la il a suffit de quelques mots pour que le feeling passe et que je me dise que c’est avec son cabinet que je veux faire ce bilan. A la croisée des chemins est un cabinet à l’écoute de nos besoins. Une équipe très professionnelle et bienveillante. Un très grand merci à Aude Estelle pour son écoute, pour sa bonne humeur, pour son encouragement pour toutes ces petites astuces au quotidien, mais aussi pour ses outils et ses conseils. Elle m’a permis de retrouver confiance en moi, elle m’a aidé à retrouver mon chemin sur lequel j’étais perdue. Une coach au top. Merci aussi pour tous ces ateliers qui nous permettent des réflexions différentes mais aussi des partages avec d’autres personnes. Merci pour tous ces outils qui me permettent d’avancer sur ma réflexion et sur mon avenir professionnel. A la croisée des chemins est une équipe très compétente. Surtout ne changez rien. Merci

Ce bilan des compétences m’a apporté des réponses à mes questions mais surtout des outils permettant de continuer à explorer ma future reconversion professionnelle ou à ressortir en cas de doute dans quelques années. A l’issue de mon bilan ma réflexion n’est pas totalement finalisée mais j’ai tous les outils pour prendre ma décision dans un futur proche. L’équipe est très sympa et le concept des ateliers est également très bien, il m’a permis d’échanger avec des personnes de différents horizons et de faire des rencontres enrichissantes tout ça dans la bienveillance et sans pression.

La période d’épidémie de la Covid a terni toute forme d’élan vers autrui, il n’était donc pas évident de suivre et d’échanger avec un maximum d’efficacité le bilan de compétence, mais l’énergie et l’enthousiasme du cabinet a réussi à garantir une qualité d’écoute et d’échange tout au long de l’année, et s’adapter aux évènements. J’attends donc avec impatience de pouvoir briser les dernières frustrations en complétant l’expérience aux apéros ! Merci à l’équipe et Aude-estelle !

La pluralité des démarches et des rencontres qui se complètent et s’enrichissent mutuellement ont été ma principale source d’inspiration et d’enrichissement . Ce bilan m’a permis de sortir des attentes initiales pour mieux me connaitre et nommer les points de blocage pour avancer ensuite avec plus de clairvoyance . Au final, j’ai vécu davantage un parcours d’évolution personnelle qu’une démarche à vocation professionnelle. Les portes que l’on ouvre ne mènent pas toujours là où on le pensait, c’est toute la richesse de cette aventure !

Grâce à l’accompagnement bienveillant de Laurence, l’expérience de mon bilan de compétences a réellement été pour moi l’occasion de poser une réflexion sur moi-même et de me recentrer.

A quoi sert un bilan de compétences ? Pour moi, il devait me permettre de donner des directions à suivre. Mais je pense que grâce à “La croisée des chemins” il m’a permis de trouver ou retrouver mon chemin afin de poursuivre mes pérégrinations plus sereinement. J’ai pu déposer mon bagage, mes questionnements et j’ai trouvé un accueil, une écoute et un partage très bienveillant. Merci pour ce cheminement et l’éclaircie que vous m’avez apportés.

Le bilan de compétence s’est imposé à moi comme une étape essentielle à la suite de ma décision de quitter mon travail actuel. Il m’a permis d’abord de revisiter mes différentes expériences et formations professionnelles et de remettre en question ce que j’entends par la notion de travail. J’ai également pu lister différents métiers présentant des attraits pour moi et commencer un travail de présentation sur le réseau Linkedin. Certains ateliers et tests ont contribué à une meilleure connaissance de ma personnalité et de mes souhaits.

J’ai réalisé mon bilan de compétence à la croisée des chemins lors d’une remise en question professionnelle. L’accompagnement qui m’a été proposé m’a parfaitement convenu grâce à un subtil équilibre entre ateliers collectifs choisis en fonction de mes besoins et rendez-vous individuels pour faire le point sur ma situation personnelle. Les outils proposés riches et variés aident à se poser les bonnes questions et à avancer. Le professionnalisme de l’équipe et leur réactivité notamment au moment du confinement a été un point plus que positif. Merci à vous !

Ne supportant plus mon poste actuel, le bilan de compétences m’a permis de me rendre compte que j’aimais mon métier et que le problème se situait ailleurs et m’a surtout aidé à faire la part des choses.

Mon bilan de compétences m’a permis de me repositionner par rapport au marché du travail ainsi que par rapport à mes désidératas, j’ai trouvé que cela a été un tremplin pour ma future recherche d’emploi : cela m’a redonné confiance en moi, ainsi que le courage nécessaire. Merci à Laurence et à toute l’équipe pour leur accompagnement très sympathique.