Ce bilan de compétences m’a permis de me positionner pour aborder un nouveau tournant dans ma vie professionnelle. Céline m’a parfaitement accompagnée, notamment pour mon bilan personnel, qui était une partie plus compliquée mais déterminante pour moi. Méthodologie très concrète avec une adaptation à chaque personne.

Merci à Laurence d’avoir toujours été bienveillante, souriante, à l’écoute, réactive, et de pousser plus loin mes réflexions et de trouver d’autres idées. Ce bilan de compétences, grâce au travail effectué avec Laurence et Céline m’a permis de prendre conscience que j’ai plusieurs compétences, et que ce que je ressentais comme besoin professionnel s’avéraient être juste, suite au retour de la psychologue. Je savais que j’avais fait un bon choix en choisissant Laurence et le cabinet A la croisée des chemins, mais là je peux confirmer que je ne me suis pas trompée. Je ne peux que recommander ce cabinet.

Grace à l’accompagnement de Céline, j’ai pu decouvrir des pistes pour améliorer mon parcours professionnel. Au début je me retrouvait pas dans mon metier alors que j’avais fini mes etudes recemment. J’avais l’impression d’avoir mal choisi ma voie. L’aide de Celine a été extraimmement precieuse dans les moments où je n’avait pas de clarité sur les possibilités de travailler dans d’autres domaines. Pendant mon bilan, j’ai pu voir comment chaque étape m’amenait des ideés sur les possibles projets que je pourrais faire. La fin du bilan m’a apporté également une surprise par rapport au fait que je n’avais jamais envisagée d’aller vers le domaine choisi comme première option de virage dans ma carrière.

Un tour du propriétaire complet avec un accompagnement sur mesure, encouragement, ouverture de porte mais aussi stimulation dans une phase ou j’étais moins active… une grande clarté dans la démarche, une grande disponibilité et un réel professionnalisme. La démarche de bilan en cabinet avec Céline et Yolande se termine mais mon chemin se poursuit, je suis équipée pour poursuivre l’exploration des pistes dégagées.

Un très grand MERCI à Céline qui m’a permis de réaliser mon bilan de compétences dans des conditions très humaines malgré les difficultés que je traversais. Son écoute, sa bienveillance et son grand professionnalisme m’ont permis de finaliser ce bilan et me permettre de reprendre confiance en moi et d’avoir des pistes de projets concrets pour mon avenir professionnel. Je recommande ce cabinet a toutes les personnes se sentant dans le doute et voulant rencontrer une équipe dynamique et compétente.

C’est des ténèbres les plus sombres que jaillit la lumière (L. Gounelle).
Je remercie Céline et Yolande pour leur grande bienveillance, leur “positive attitude” et pour m’avoir aidée à porter un regard un peu plus positif sur moi-même et sur mon parcours.
La route vers l’épanouissement professionnel est longue et semée d’embûches, mais ce bilan aura été pour moi le début de la prise de conscience. Il m’aura laissé entrevoir une petite porte de sortie vers le secteur du tourisme et m’aura poussée à envisager sérieusement une rupture conventionnelle pour me libérer d’un environnement toxique. Si je ne ressens pas encore les effets à très court terme, je pense que je les ressentirai à moyens et longs termes.

Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai fait mon bilan de compétences avec Céline et pourtant il continue de résonner en moi.  Je crois que notre rencontre et le travail fait ensemble aura pour beaucoup changé ma vie et ma manière de l’aborder.

Merci à Laurence et Céline pour ce bilan qui m’a reboosté en mettant en valeur mes compétences et qualités, et me permet de redevenir acteur de mon avenir professionnel.

LiPY
30/11/18

Avec Céline, le travail continue après l’accompagnement, même quand il y a des choses qui ne marchent pas instantanément. L’accompagnement permet de trouver des clé, des coups de pouce pour débloquer les choses sur le moment. L’accompagnement est un point de départ. Il ne faut pas penser que le lendemain, tout va marcher et que ça va être formidable tout de suite. Ca vient aussi après. Ensuite, grâce à l’expérimentation, il y a des choses qui se mettent en place progressivement. Les bénéfices de l’accompagnement continuent dans la durée.

Un grand merci à Laurence et Céline et aux collaborateurs proches pour tous les conseils et leur implication. Ce qui m’a permis de cibler le travail qui me convient le mieux, et qui correspond à mes différentes attentes.