J’ai apprécié l’humanité, l’écoute, le côté ludique des ateliers individuels aussi bien que collectifs. Les ateliers m’ont permis la rencontre d’autres personnes qui cheminent en même temps que soi, ce qui est une bonne façon de jauger notre avancement. Le cabinet amène à se poser les bonnes questions tout en gardant un rythme propre à chacun et avec une grande ouverture d’esprit qui s’adapte à la personne.

J’ai beaucoup apprécié les temps de coaching avec Céline et Yolande, l’écoute des problèmes posés et les conseils ou suggestions apportés pour un remédiation en adéquation avec la personne que je suis.

L’équipe d'”A la croisée des chemins” est accueillante, bienveillante, dynamique et enthousiasmante. Elle ne porte pas de jugement et voit toujours le verre à moitié plein. Le champs des possibles est là, en nous. Les accompagnatrices nous aident à le faire émerger, semaine après semaine. Ma situation personnelle est que j’étais à un carrefour, j’étais réellement à la croisées des chemins. Grâce au professionnalisme d’A la croisée des chemins, je sais maintenant où je veux aller, où je peux aller, où je vais , pourquoi et comment j’y vais.
Toujours difficile de se dire ” je fais ” ou “je ne fais pas” un bilan de compétence ou un coaching. Ça bouscule, ça chamboule, ça casse nos propres barrières, notre auto-censure. Avoir osé une parenthèse pour poser les valises et redéfinir (ou conforter) mes priorités est un luxe inestimable qui servira toute ma vie.
Merci à toute l’équipe d’A la croisée des chemins et grand clin d’œil à Laurence mon accompagnatrice que j’apprécie fortement

LiPY
30/11/18

Avec Céline, le travail continue après l’accompagnement, même quand il y a des choses qui ne marchent pas instantanément. L’accompagnement permet de trouver des clé, des coups de pouce pour débloquer les choses sur le moment. L’accompagnement est un point de départ. Il ne faut pas penser que le lendemain, tout va marcher et que ça va être formidable tout de suite. Ca vient aussi après. Ensuite, grâce à l’expérimentation, il y a des choses qui se mettent en place progressivement. Les bénéfices de l’accompagnement continuent dans la durée.

LauSTA
27/11/18

Yolande m’a permis de faire le point sur mes objectifs professionnels de façon concrète et structurée. Sa méthode permet d’avancer rapidement en mettant le doigt sur les difficultés et en trouvant une solution concrète associée. Yolande est très positive et encourageante ! Si vous avez besoin de faire le point sur vos projets, allez-la voir les yeux fermés, je vous la recommande vivement.

HaBI
20/11/2018

“A la croisée des chemins”, c’est d’abord une écoute attentive ; c’est ensuite un accompagnement personnalisé et adapté  au parcours et à la situation de chacun. J’ y ai croisé des professionnels connaissant leur métier, aucun doute là-dessus; ces professionnels avaient aussi des qualités “humaines” certaines, parvenant à créer un climat et une relation de confiance, indispensables à la réussite de tout projet.

CriLI
06/11/18

Merci Céline pour ton professionnalisme, ta bonne humeur, ton attitude positive et le cadre très agréable de ton cabinet..

Le coaching de Céline Proffit vous permet réellement de vous poser les bonnes questions et de réfléchir posément à vos aspirations, vos acquis et vos envies de poursuites de carrière (ou reconversion) pour faire le point puis vous lancer. Je ne peux que vous le recommander !

A la croisée des chemins, on se rencontre: Céline, son équipe et nous, notre passé et notre avenir, et surtout on se rencontre soi,  on se re(découvre), on se réapproprie son soi profond et actuel. On pose les bagages, on fait l’inventaire, on garde ce qui fait sens, on écoute nos envies pour la suite du parcours, les contraintes qui nous rebutent comme les défis qui nous stimulent, on étudie les chemins qui offrent la promesse de cet itinéraire idéal (balade, rando? météo? balisage? sentier désert ou fréquenté? sinueux ou tout tracé? belle étoile ou 5 étoiles?) et on fait le point sur le matériel manquant éventuellement pour se lancer dans la suite de l’aventure. Aucune solution clé-en-main, aucun projet défini à tout prix, passifs s’abstenir: les clés sont en nous et doivent venir de nous, de l’intérieur, là où se révèle l’essentiel, notre essence la plus pure. Céline nous offre des clés de lecture et de recherche, des outils, des idées et l’autonomie qui nous permettront de saisir le gouvernail, lire la carte aux étoiles et mettre le cap sur notre épanouissement.

Le cabinet A la croisée des chemins m’a permis de prendre du recul sur ma situation professionnelle et d’élargir mes horizons. Céline PROFFIT est à l’écoute, de bons conseils et m’a bien guidée dans mes questionnements initiaux.