Je n’arrivais plus à réfléchir seule à mon avenir professionnel… je sentais que je devais avancer, mais je me trouvais à court de ressources personnelles dans ce difficile travail. J’ai eu l’opportunité, grâce à un financement par mon OPCA, de travailler avec le cabinet A la croisée des chemins et de rencontrer une équipe de professionnelles, dont les regards croisés m’ont permis d’avancée dans ma réflexion, de trouver un autre souffle dans ma réflexion. Ce travail est long, et surtout très personnel, mais la qualité des interventions et l’écoute des différentes personnes rencontrées est un réel atout. J’ai maintenant de nouvelles pistes qui se dessinent, et de nouvelles réflexions à mener à termes, avec des outils plus adéquats! Merci aux différentes collaboratrices du cabinet qui m’ont accompagnées dans ce chemin de connaissance autour de moi-même!

Je remercie le cabinet “A la croisée de chemins” pour m’avoir épaulé dans ma démarche d’améliorer ma vie professionnelle. Par la méthodologie proposée, j’ai pu prendre confiance et confirmer que le poste vers lequel je pensais m’orienter semble correspondre à ma personnalité et mes aspirations. J’ai apprécié de réaliser ce travail de recherche professionnelle avec l’équipe, de se faire aider par des professionnels en dehors du milieu professionnel ou nous intervenons.

Les conseillères du cabinet sont très dans l’empathie. Anne est très tolérante dans son écoute même si l’on aborde parfois des choses plus personnelles. On se sent guidé vers son propre chemin sans y être forcé.

Équipe super sympa très pro et Yolande m’a converti au thé !! Aujourd’hui, je n’arrive pas encore bien à me projeter et voir le fruit de notre travail. Dans le contexte professionnel actuel, je me sens plus apaisé et spontané dans ma manière d’être : j’ai des réactions plus calmes face à certaines situations et ai plus de recul.

Merci de m’avoir permis de me recentrer et de me redécouvrir. Je ne puis exprimer toute ma gratitude pour ce que votre équipe à fait pour moi en si peu de mots, alors je me contenterais d’un grand merci. Bonne continuation.

Ayant besoin pour réaliser mon bilan de compétence d’un œil neutre validant ma démarche, d’un encadrement sachant me guider efficacement dans ma réflexion et mes choix futurs, d’un accompagnement dans ma remise en confiance personnelle et la perception de mes compétences professionnelles, j’ai trouvé tout cela auprès de l’équipe de ”A la croisée des chemins”. Me revoilà sur la bonne route.

Ce qui a participé à la réussite de mon bilan de compétences, c’est la relation de confiance. On sent que derrière il y a le professionnalisme, l’écoute et la bienveillance et la capacité à me coacher. Je me suis sentie responsabilisée et actrice de mon bilan de compétences. On sent que vous êtes dans une démarche qualitative, axée sur l’humain. Je ne regrette pas de m’être impliquée dans cette démarche : aujourd’hui j’ai identifié mes atouts, mes compétences, mes points de vigilance. Cela me permet d’envisager avec plus de sérénité et de confiance la suite de mon avenir professionnel. Un grand merci à l’équipe et à Yolande qui a été une très belle rencontre.

DiNO
23/11/2018

Je me suis sentie très écoutée. Vous êtes très disponibles, entièrement à ma cause pendant les rendez-vous. Méthodologie très claire mais j’ai senti aussi que s’il fallait changer qqch pour s’adapter à ma manière de faire, vous le faisiez.

N’oublie pas que tu as du travail personnel à faire, et que personne ne va le faire à ta place. Quand on commence un bilan de compétences, il faut fournir un travail personnel, seul, et ne pas penser que c’est le cabinet qui va faire tout à ta place. Se mettre dans une position d’acteur de sa vie.

HaBI
20/11/2018

“A la croisée des chemins”, c’est d’abord une écoute attentive ; c’est ensuite un accompagnement personnalisé et adapté  au parcours et à la situation de chacun. J’ y ai croisé des professionnels connaissant leur métier, aucun doute là-dessus; ces professionnels avaient aussi des qualités “humaines” certaines, parvenant à créer un climat et une relation de confiance, indispensables à la réussite de tout projet.

Un grand merci à toute l’équipe de formation pour votre patience et écoute qui m’ont  permis de découvrir au plus près mes compétences professionnelles