JuWA
24/11/18

Je suis actuellement en 3ème et je ne savais pas du tout quoi faire pour la suite de mes études. Le fait de venir vous voir m’a permis d’apprendre à mieux me connaitre. Mon caractère et ce qui pourrait être adapté à ma personnalité. Ce qui me plairait et ce que je n’ai pas du tout envie de faire.
J’ai pu avoir une piste pour le choix de ma seconde puis de mon bac du coup je suis beaucoup moins stressé quand à mon avenir.
J’ai beaucoup aimé les fiches métiers et j’en ai découvert plein dont je ne connaissais pas l’existence.

Le cabinet A la croisée des chemins m’a permis de prendre du recul sur ma situation professionnelle et d’élargir mes horizons. Céline PROFFIT est à l’écoute, de bons conseils et m’a bien guidée dans mes questionnements initiaux.

Je n’ai que 17 ans et cela fait déjà des années que l’on me bouscule, à la limite du harcèlement, à propos de mon orientation. Je n’ai jamais eu de déclic en pensant à un métier, je ne me suis jamais projeté, imaginé dans dix ans. 17 ans je trouve ça un peu jeune pour choisir un métier, une passion pour le reste de notre vie. Avec l’accompagnement de Céline et Yolande, j’ai pu apprendre à me découvrir. J’ai beaucoup muri, pris de l’assurance durant ces quelques mois. J’ai aussi appris que l’on peut se réorienter au cours de sa vie, autant de fois qu’on le veut, jusqu’à se sentir bien et épanoui. Partant de rien, j’ai maintenant des idées précises sur ce qui peut me correspondre pour les années à venir. Cet accompagnement m’a beaucoup apporté, je le conseille vraiment aux jeunes qui sont peut être dans la même situation que moi.  Merci à elles.