Équipe super sympa très pro et Yolande m’a converti au thé !! Aujourd’hui, je n’arrive pas encore bien à me projeter et voir le fruit de notre travail. Dans le contexte professionnel actuel, je me sens plus apaisé et spontané dans ma manière d’être : j’ai des réactions plus calmes face à certaines situations et ai plus de recul.

Une très belle découverte pour moi que d’avoir eu le privilège de participer à un atelier IKIGAI, non seulement en raison de la réflexion qu’il permet d’effectuer sur soi même, mais également parce qu’il enrichit humainement du fait du partage et de l’échange qui s’effectue avec les autres participants.
Il y a des cheminements et des réflexions que l’on sait, mais que l’on ose peut être pas concrétiser ou exprimer, l’atelier IKIGAI les mets en lumière de la plus belle manière qui soit. Si vous avez l’occasion d’y participer, faites le.
Je remercie Céline, Laurence et Yolande de m’avoir permis d’y accéder au tout début de mon bilan de compétences.

Je suis actuellement en Terminale ES et je n’ai jamais eu de projet d’orientation précis. Mais l’arrivée de parcoursup me menaçait… C’est à ce moment que j’ai fais appel à Yolande. Grâce à son accompagnement j’ai pu me découvrir d’avantage et ai également appris beaucoup de choses que cela soit sur le nombre et la diversité des métiers ou les questions à se poser et comment essayer d’y répondre. En plus de faire un travail très utile, Yolande est super sympa et toujours à l’écoute. Grâce à elle j’ai pu avoir quelques contacts pour découvrir et affiner mes choix de formations. Je suis dorénavant moins perdue et aborde les études supérieures avec plus de confiance. Merci !

Un tour du propriétaire complet avec un accompagnement sur mesure, encouragement, ouverture de porte mais aussi stimulation dans une phase ou j’étais moins active… une grande clarté dans la démarche, une grande disponibilité et un réel professionnalisme. La démarche de bilan en cabinet avec Céline et Yolande se termine mais mon chemin se poursuit, je suis équipée pour poursuivre l’exploration des pistes dégagées.

C’est des ténèbres les plus sombres que jaillit la lumière (L. Gounelle).
Je remercie Céline et Yolande pour leur grande bienveillance, leur “positive attitude” et pour m’avoir aidée à porter un regard un peu plus positif sur moi-même et sur mon parcours.
La route vers l’épanouissement professionnel est longue et semée d’embûches, mais ce bilan aura été pour moi le début de la prise de conscience. Il m’aura laissé entrevoir une petite porte de sortie vers le secteur du tourisme et m’aura poussée à envisager sérieusement une rupture conventionnelle pour me libérer d’un environnement toxique. Si je ne ressens pas encore les effets à très court terme, je pense que je les ressentirai à moyens et longs termes.

Ce qui a participé à la réussite de mon bilan de compétences, c’est la relation de confiance. On sent que derrière il y a le professionnalisme, l’écoute et la bienveillance et la capacité à me coacher. Je me suis sentie responsabilisée et actrice de mon bilan de compétences. On sent que vous êtes dans une démarche qualitative, axée sur l’humain. Je ne regrette pas de m’être impliquée dans cette démarche : aujourd’hui j’ai identifié mes atouts, mes compétences, mes points de vigilance. Cela me permet d’envisager avec plus de sérénité et de confiance la suite de mon avenir professionnel. Un grand merci à l’équipe et à Yolande qui a été une très belle rencontre.

LauSTA
27/11/18

Yolande m’a permis de faire le point sur mes objectifs professionnels de façon concrète et structurée. Sa méthode permet d’avancer rapidement en mettant le doigt sur les difficultés et en trouvant une solution concrète associée. Yolande est très positive et encourageante ! Si vous avez besoin de faire le point sur vos projets, allez-la voir les yeux fermés, je vous la recommande vivement.

JuWA
24/11/18

Je suis actuellement en 3ème et je ne savais pas du tout quoi faire pour la suite de mes études. Le fait de venir vous voir m’a permis d’apprendre à mieux me connaitre. Mon caractère et ce qui pourrait être adapté à ma personnalité. Ce qui me plairait et ce que je n’ai pas du tout envie de faire.
J’ai pu avoir une piste pour le choix de ma seconde puis de mon bac du coup je suis beaucoup moins stressé quand à mon avenir.
J’ai beaucoup aimé les fiches métiers et j’en ai découvert plein dont je ne connaissais pas l’existence.

Je n’ai que 17 ans et cela fait déjà des années que l’on me bouscule, à la limite du harcèlement, à propos de mon orientation. Je n’ai jamais eu de déclic en pensant à un métier, je ne me suis jamais projeté, imaginé dans dix ans. 17 ans je trouve ça un peu jeune pour choisir un métier, une passion pour le reste de notre vie. Avec l’accompagnement de Céline et Yolande, j’ai pu apprendre à me découvrir. J’ai beaucoup muri, pris de l’assurance durant ces quelques mois. J’ai aussi appris que l’on peut se réorienter au cours de sa vie, autant de fois qu’on le veut, jusqu’à se sentir bien et épanoui. Partant de rien, j’ai maintenant des idées précises sur ce qui peut me correspondre pour les années à venir. Cet accompagnement m’a beaucoup apporté, je le conseille vraiment aux jeunes qui sont peut être dans la même situation que moi.  Merci à elles.